Félix Rouah : “Bordeaux y va tout droit”

Sur Prime Vidéo, le journaliste Félix Rouah est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au Stade lavallois (3-0).
« Il y avait une magnifique ambiance à Bordeaux, et Yoann Barbet a inscrit son troisième but dans l’exercice du coup franc : il est impressionnant. Puis Zuriko Davitashvili a inscrit le deuxième but, lui qui est l’une des révélations de la saison côté bordelais. C’est un but absolument magnifique même si la défense lavalloise est un petit peu attentiste. Davitashvili qui sera ensuite passeur pour Stian Gregersen… La charnière bordelaise, Yoann Barbet et Stian Gregersen – là ils sont buteur en l’occurrence – fait une énorme saison. Bordeaux y va tout droit, même si Bordeaux a un déplacement compliqué à Annecy la semaine prochaine. Ils devraient faire le plein à domicile ensuite. Bordeaux est en mission pour la montée, et sous l’œil de glorieux anciens, Bordeaux a parfaitement maitrisé leur sujet de A à Z ».
De son côté, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Benjamin Nivet, s’st montré impressionné par l’effectif bordelais.
« Derrière, les deux centraux, c’est solide… C’est aussi leur collectif, leur colonne vertébrale. Je pense aussi au milieu de terrain, Fransérgio, qui fait une très belle saison, et puis devant Zuriko Davitashvili qui marque, Dilane Bakwa sur le côté, et forcément Josh Maja même s’il n’a pas été en réussite sur ce match : il a 16 buts. C’est une équipe de Bordeaux cohérente sur toutes les lignes, on va voir s’ils vont laisser revenir Metz dans la course, mais je n’y crois pas. Je les vois vraiment finir sur deux victoires. En plus de la victoire, ils soignent leur goal-average, et cela peut jouer aussi, tellement c’est serré avec Metz, sur ça […] C’est le dernier match à l’extérieur à Annecy ensuite, puis il y aura la réception de Rodez qui sera peut-être maintenant. Il faudra aller gagner à Annecy pour s’offrir une finale contre Rodez. Ils devraient gagner si Rodez est maintenu ».