Clément Carpentier : “C’est plutôt une équipe qui joue dans la gestion, sur le temps long, en espérant faire la différence en épuisant son adversaire”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Lavallois, et aussi le contenu.

    « Oui, les 95 minutes m’ont plutôt satisfait parce qu’on restait sur deux matches qui n’étaient pas accomplis au niveau du contenu, que ce soit à domicile contre Caen ou en déplacement à Quevilly-Rouen, avec des trous d’air quand même assez importants dans la rencontre. Là, on a eu enfin une équipe qui a maitrisé de nouveau son match pendant la plus grande totalité de celui-ci, comme ces dernières semaines où on avait des Girondins de Bordeaux qui étaient en mode rouleau compresseur, et qui étaient juste passés au travers à Metz dû à un fait de jeu assez important. Au niveau du contenu, je suis plutôt satisfait, même si on n’a pas vu grand-chose du coup franc de Yoann Barbet jusqu’au deuxième but de Zuriko Davitashvili. Mais au moins, on a vu une équipe qui était beaucoup moins en danger que ces deux derniers matches, et c’est quand même beaucoup plus intéressant. Si Josh Maja inscrit ses deux pénaltys avant la mi-temps, il n’y a déjà plus de match et pour le coup on peut même espérer un score plus large au final […] On n’était pas si en difficulté que ça à part la parade de Gaëtan Poussin. Les joueurs de Laval avaient quelques situations, mais pas non plus de grosses occasions. Les Girondins de Bordeaux étaient plus dans la maitrise alors que contre Caen ou Quevilly-Rouen, on sentait une équipe plus menaçante. Je n’ai jamais vraiment senti des joueurs girondins en difficulté, et je n’ai pas non plus senti un trou d’air physique. A aucun moment on a senti une équipe poussée dans ses retranchements par son adversaire, même sur une courte période, c’est pour ça que je ne veux pas parler de trou d’air mais plutôt de gestion comme cette équipe a l’habitude de le faire. Ce n’est pas l’équipe la plus flamboyante du championnat, c’est plutôt une équipe qui joue dans la gestion, sur le temps long, en espérant faire la différence en épuisant son adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever