Boris Laval (agent) : “Lenny a toujours eu la volonté de s’imposer dans son club formateur. C’est quelque chose qui nous a motivé plusieurs fois et à chaque fois il nous l’a dit”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Lenny Pirringuel, s’est exprimé sur la prolongation de contrat de son protégé.

C’est une fin heureuse. Si ça a été compliqué ? Vécu de l’intérieur ça n’a pas été si compliqué que ça j’ai envie de dire, mais bien évidemment il y a eu des discussions qui ont porté sur beaucoup de choses et notamment sur l’avenir sportif de Lenny avant tout. C’était surtout ça qui comptait. Si le fait de voir pas mal de joueurs jouer être poussés en équipe première donne des signaux positifs ? Sur l’avenir oui, après on ne défend pas tous les jeunes de l’équipe. On défend l’intérêt de certains (sourire). Ce qui nous importe c’est surtout l’intérêt de Lenny. Pour nous, ce qui compte c’est de manière factuelle, le temps de jeu, ce qu’il va être capable de jouer, ce qu’il a déjà joué, pour prendre des décisions. S’il y a eu des hésitations ? Des hésitations, il y en a eu. Maintenant, ce que je dois quand même signaler c’est que Lenny a toujours eu la volonté de s’imposer dans son club formateur. C’est quelque chose qui nous a motivé plusieurs fois et à chaque fois il nous l’a dit. Il a envie de continuer pour prouver et sortir par la grande porte. Certains joueurs l’ont fait et lui aussi veut le faire, donc ça c’est bien et je pense qu’on ne peut que honorer ça en 2023, d’avoir l’amour du maillot et surtout aux Girondins. Je pense qu’ils en ont besoin. Maintenant il y a eu des hésitations parce que quand on fait les bilans à la petite semaine, on attend des minutes et encore plus de minutes. Il y a de la frustration évidemment mais je pense que la décision qui a été prise, avec la famille aussi, était importante. C’était de se dire qu’on fait le choix de la stabilité. Ce n’est pas un choix de facilité, c’est un choix assez difficile parce qu’au regard du temps de jeu, on peut se poser la question : Est-ce que ça serait mieux ailleurs ? Peut-être.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.