Boris Laval (agent) : “La promesse de temps de jeu on ne peut pas l’avoir, parce qu’elle dépend aussi énormément du joueur”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Lenny Pirringuel, s’est exprimé sur la prolongation de contrat de son protégé. Il a notamment évoqué les sollicitations et son temps de jeu.

Des clubs, il y en a eu plein, on ne va pas les citer, ça ne sert à rien. Mais quand on est un jeune prometteur d’un club comme Bordeaux et qu’on a fait des sélections de jeunes, on a plein de sollicitations. Maintenant on s’est dit qu’on avait commencé à construire une cabane quelque part et que si on partait ailleurs il faudrait recommencer depuis le début. Ce n’est pas non plus très simple, mais il y avait de très beaux projets en face. […] Si on nous a promis plus de temps de jeu pour Lenny la saison prochaine ? La promesse de temps de jeu on ne peut pas l’avoir parce qu’elle dépend aussi énormément du joueur. En revanche, on s’est rangé derrière Admar Lopes je dois le dire, et le projet qu’il porte auprès de nous, c’est-à-dire la volonté véritablement de continuer avec Lenny et il nous l’a démontré plusieurs fois. Malgré que Lenny ait généré énormément de frustration, 37 minutes c’est très peu et on estime que même s’il a énormément progressé cette année en étant au contact du groupe, on pense qu’il aurait pu rentrer un peu plus sur des contextes particuliers. Mais je crois que le contexte de Bordeaux fait qu’à un moment donné ça peut être ici que ça va se passer.” 

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.