Boris Laval (agent) : “S’il n’y a pas assez de temps de jeu à cet âge-là, à ce moment-là on essaye de trouver des solutions, soit définitives, soit temporaires. Je pense à un prêt par exemple”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Lenny Pirringuel, s’est exprimé sur la prolongation de contrat de son protégé. Il a notamment évoqué les objectifs du joueur et son positionnement sur le terrain.
“S’il s’est fixé des objectifs ? Ouais il s’en ai fixé et on essaye de se les fixer ensemble, avec des temps de passage en fonction du temps de jeu, pour aussi prendre des décisions qui peuvent s’imposer de temps en temps. S’il n’y a pas assez de temps de jeu à cet âge-là, à ce moment-là on essaye de trouver des solutions, soit définitives, soit temporaires. Je pense à un prêt par exemple. Ensuite Lenny, en parlant de son poste, ça a souvent été : Est-ce que c’est un excentré ? Est-ce qu’il est 8 ? Est-ce qu’il est 10? Lenny c’est un joueur offensif de cœur de jeu, ça peut être aussi un relayeur. C’est pour ça aussi qu’avec la saison de Bordeaux, faire rentrer Lenny au cœur du jeu, lui donner les clés, c’est peut-être un peu plus compliqué que de rentrer sur le côté offensif. Jouer sur une aile ? Lenny peut le faire mais dans un autre registre. On ne va pas lui demander d’aller chercher le couloir systématiquement, mais de rentrer à l’intérieur, de faire jouer les autres, de dédoubler. C’est un joueur qui joue entre les intervalles, qui sait faire jouer les autres, qui peut être décisif dans les trente derniers mètres. C’est là qu’on l’attend et c’est là qu’on a envie. Donc pourquoi pas en Ligue 1, j’espère ! C’est vrai qu’il sera peut-être plus à l’aise dans un contexte technique plus favorable.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.