Yon Ecenarro : “Le club des Girondins de Bordeaux est un club mythique, il en fallait peu pour rallumer cette mèche, cette étincelle”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Laval (3-0). Il a notamment évoqué l’ambiance. C’est peut-être aussi la différence avec les joueurs de Ligue 1 qui sont peut-être plus habitués à des ambiances chaudes, que des joueurs de Ligue 2.

    Oui tout à fait ! C’est le peuple bordelais. Ce groupe-là a réussi à réconcilier l’ensemble du peuple bordelais après une année traumatisante on peut le dire, où on sentait même un silence. A la fin, il y avait le public qui était là mais il y avait une ambiance de cathédrale lors des deux derniers matchs, d’enterrement. C’est vrai que là on a réussi, ça c’est le pari, et je vais mettre les joueurs, c’est ce qu’ils ont montré cette jeunesse au peuple Girondin. On voit avec tous ces jeunes formés au club, ils mouillent le maillot tout le temps. Ils amènent cette gaîté sur le terrain et on voit que c’est un groupe qui vit bien. Les résultats sont là en plus donc il en fallait peu. Le club des Girondins de Bordeaux est un club mythique, il en fallait peu pour rallumer cette mèche, cette étincelle. Ça faisait quelques années qu’elle était sous le tapis. Les problèmes financiers ont fait qu’on a été obligés, parce que c’est une obligation sinon ça n’aurait pas été la même, de faire jouer les jeunes. Les jeunes montrent qu’ils sont au niveau et il n’en faut pas plus pour que tout le monde tire dans le même sens avec cette équipe qui donne envie de pousser derrière eux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.