Yon Ecenarro : “Il faut qu’ils y aillent pour gagner. Je suis certain que si on gagne à Annecy, on va au bout”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Laval (3-0). Il a notamment évoqué le match nul des messins (1-1 à Guingamp) et ce prochain match à Annecy.

    Si le match nul de Metz samedi soir change quelque chose pour les Girondins de Bordeaux ? Honnêtement, pour moi ça ne change rien. On a le destin entre nos mains, vraiment ! Evidemment que ça met une soupape. A mon avis il faut que les joueurs rentrent avec l’état d’esprit comme si on était toujours juste devant. Cette saison, à chaque fois qu’on avait de quoi breaker à certains moments, en niveau de concentration on a parfois péché et on n’a pas réussi à breaker. Par contre, à chaque fois qu’on était au pied du mur on a assuré. Donc je préfère qu’ils partent avec l’état d’esprit, parce que c’est un match qu’il va  falloir se ‘fader’ à Annecy. Je pense que ça va être un des matchs les plus durs de la saison, ça va être plus dur que le déplacement au Havre, ça va être plus dur que le déplacement à Metz, ça va être très, très dur. Il faut qu’ils y aillent pour gagner. Je suis certain que si on gagne à Annecy on va au bout.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.