Clément Carpentier : “On verra après si on a le droit à la petite surprise sur le gâteau…”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux, avec notamment cette défaite à domicile du Havre face à Valenciennes (0-2), qui fait que le FCGB n’est plus qu’à deux points de la première place.

    “Les Girondins ne sont plus qu’à deux petits points du leader havrais. Et oui, à la surprise générale, les normands se sont inclinés lundi soir face à Valenciennes. Ils pouvaient pourtant valider leur retour en Ligue 1 après 14 ans d’absence, mais ils devront encore patienter un petit peu, et surtout, le titre pourrait peut-être leur échapper… C’est donc une source de motivation supplémentaire pour les Girondins de Bordeaux, c’est à dire se rapprocher au classement. Mais dans le fond, ça ne change pas grand chose. Les Girondins doivent surtout garder leur avance sur le FC Metz lors des deux derniers matches de la saison contre Annecy et Rodez, et on verra après si on a le droit à la petite surprise sur le gâteau”.

    Pour cela, les Girondins de Bordeaux pourront compter sur leur capitaine, qui a inscrit un nouveau coup franc direct face à Laval le week-end dernier. Voici ci-dessous le classement des tireurs de coup franc direct à ce stade de la saison.

    Classement des buteurs sur coups francs directs en Ligue 2 BKT

    5 : Gaétan Weissbeck (FCSM) et Quentin Cornette (HAC)
    4 : Adrian Grbic (VAFC) et Florian Martin (VAFC)
    3 : Henri Saivet (Pau), Yoann Barbet (FCGB)