Gilles Bourges (adjoint Laval) : “On savait qu’avec l’arbitrage ce serait difficile sur ce match de Bordeaux…”

(Photo by Franco Arland / Icon Sport)

Sur France Bleu Mayenne, Gilles Bourges, entraîneur-adjoint du Stade Lavallois, est revenu sur son expulsion face aux Girondins de Bordeaux samedi dernier.

« Oui, effectivement. On avait le sentiment qu’on pouvait bénéficier d’un penalty plus tôt dans la mi-temps (lorsque Stian Gregersen se relève dans sa surface et fait tomber son adversaire, ndlr), qui ne nous a pas été accordé. L’accumulation de ces deux pénaltys consécutifs juste avant la mi-temps, a fait que sur le banc de touche on a été assez véhéments, et moi en particulier. L’arbitre m’a expulsé pour propos virulents, pas pour des propos insultants, parce que j’ai quand même un peu d’éduction (sourire). Mais bon, à l’arrivée, je me suis retrouvé en tribune, et je n’en suis pas très fier quand même. Je voulais m’excuser déjà auprès des supporters qui étaient présents. Je me suis excusé auprès du président parce ce qui s’est passé est très loin des valeurs qui sont véhiculées par le club. Nous, staff technique, on avait justement demandé de la maitrise parce qu’on savait qu’avec l’arbitrage ce serait difficile sur ce match… On savait à quoi nous attendre. Il fallait donc aussi que je sois dans les clous et voilà… Je ne suis pas très fier de ce carton rouge. C’est vrai que la passion l’emporte parfois, et je ne suis pas tout gentil sur le banc de touche, mais bon, à 60 ans, je crois qu’il faut savoir faire preuve de mesure et savoir se maitriser ».

Attend-il de la clémence de la part de la commission de discipline ?

« On en a discuté avec l’arbitre après le match, mais bon, passons à la suite, je ne suis pas très fier de ça. Si j’en appelle à la clémence pour être sur le banc lors du dernier match ? Oui, j’espère, parce qu’il n’y a pas eu d’insultes. Je pense qu’il y aura un match (de suspension) et de toute façon, on va s’organiser pour que le travail soit fait et bien fait ».

Retranscription Girondins4Ever