Gaëtan Poussin : “C’est avant tout un travail de Stian et Yo, puis ensuite de moi derrière qui essaye d’anticiper les choses”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Sur ARL, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, a répondu à la question de savoir s’il était plus “confortable” d’être protégé par la charnière composée de Yoann Barbet, et Stian Gregersen.

« Confortable, oui et non. C’est surtout confortable parce qu’on se connait hyper bien maintenant. Cela fait énormément de matches qu’on joue ensemble. Je sais les qualités de Stian (Gregersen), je connais les qualités de Yo (Barbet) aussi. Forcément, on s’adapte, et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui on réalise autant de clean-sheets et qu’on est aussi solides […] Ce sont des personnes avec qui je m’entends très très bien, et avec qui j’ai l’habitude de jouer maintenant. Forcément c’est un plaisir de jouer avec eux, et l’important c’est surtout de savoir les qualités de chacun. C’est ce qui fait notre force à tous les trois […] Quand tu es gardien, il n’y a pas de concentration sur autre chose parce que le jour om Stian ne tacle pas, il faut que ce soit moi qui arrête le ballon. Donc si je me concentre sur le fait que Stian soit bien placé, je ne serai pas au bon endroit pour arrêter le ballon. Je me concentre sur mon travail, et par rapport aux qualités de Stian ou de Yo, je m’adapte sur les relances, les centres, sur plein de choses. C’est avant tout un travail de Stian et Yo, puis ensuite de moi derrière qui essaye d’anticiper les choses pour que ça se passe le mieux possible ».

Retranscription Girondins4Ever