Robert Malm : “Il faut reconnaitre à David Guion cette gestion”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, a évoqué l’importance de la jeunesse des Girondins de Bordeaux, une nouvelle fois face à Laval.

    « Quand on voit la différence entre ce onze-là avec Junior Mwanga et Dilane Bakwa, et le onze qui a peiné face à QRM avec Tom Lacoux et Alexi Pitu, on se dit que quand même, ces jeunes-là, avec leur talent, apportent quelque chose à cette équipe ».

    Robert Malm ajoute que c’est aussi une question de gestion, et qu’il faut savoir reconnaitre le mérite de David Guion.

    « On peut souligner aussi la bonne gestion de David Guion parce que même si à Quevilly on n’a pas eu une partie emballée comme a pu l’être le début de première période et avec une certaine maitrise, il faut quand même reconnaitre qu’il y a eu de la gestion dans cet effectif. Il faut reconnaitre à David Guion cette gestion. A chaque fois qu’il y a eu un garçon sur le banc, il n’y a pas non plus eu de crise, au contraire. Le garçon qui rentre démontre à son entraineur qu’il a peut-être eu le tort, entre guillemets, de l’avoir mis sur le banc à ce moment-là ».

    Clément Grèzes conclut sur le fait que les jeunes bordelais sont aussi désormais des valeurs marchandes.

    « Dilane Bakwa et Junior Mwanga font partie des vraies valeurs marchandes de l’effectif des Girondins. Ils seront forcément très sollicités à l’intersaison, et leur sort dépendra aussi en partie de la montée ou non acquise par les hommes de Gérard Lopez et David Guion. David Guion a d’ailleurs une option d’une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1, qui se déclenche automatiquement ».

    Retranscription Girondins4Ever