Sébastien Faraglia (Président Annecy) : “Il faut qu’on prenne des points chez nous et si ça doit passer par un exploit contre Bordeaux, tant pis pour eux”

    Sébastien Faraglia, le président du FC Annecy, était l’invité ce lundi soir de 100% FC Annecy. Il s’est exprimé sur la rencontre de ce vendredi face aux Girondins de Bordeaux.

    « On s’habitue à avoir des fins de saison chargées (rires). Que Bordeaux arrive ? Moi, la seule chose qui compte c’est que c’est un match chez nous, à domicile, et il va falloir qu’on prenne des points… Que ce soit Bordeaux, Dijon, Rodez, très franchement ça ne change pas le contexte. Il faut qu’on prenne des points chez nous et si ça doit passer par un exploit contre Bordeaux, tant pis pour eux (rires) ».

    Le stade aura t-il sa capacité maximale ?

    « Je suis dans l’incapacité de répondre car le retour de l’audit qui est prévu cette semaine sur les travaux effectués sur les barrières aura lieu mardi. On saura à ce moment-là si on peut ouvrir la totalité des tribunes, c’est-à-dire le gradin sud. A minima, on sera dans le contexte du Havre, avec une capacité à 10000. Et si on a une bonne nouvelle, on aura effectivement la possibilité de jouer ce match devant 13000 personnes mais bon, il nous restera 36 heures pour remplir le stade. Là aussi, il faudra faire des prouesses pour remplir le Parc des Sports. En tout cas, je pense que les 10000 seront atteints. L’enjeu pour nous ce sera de nouveau jouer à guichets fermés, mais sur une capacité pleine. On espère que les travaux réalisés auront été efficaces, et qu’il y aura une mobilisation forte du territoire pour accompagner notre équipe dans cette dernière ligne droite ».

    Comme cela a été annoncé mardi soir, ce sera bien 13000 places, avec l’ouverture officielle du virage sud.

    Retranscription Girondins4Ever