Gilles Bourges (Laval) : “Il ne faut quand même pas oublier qu’au match aller, on méritait largement, sportivement, de prendre des points contre Bordeaux”

    Sur France Bleu Mayenne, Gilles Bourges, entraîneur-adjoint du Stade Lavallois, a répondu à la question de savoir si la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux était logique.

    « Je crois qu’on a rencontré une équipe qui est l’une des très grandes et belles équipes de ce championnat. Il n’y a pas à rougir de ça. Après, on s’est un peu sabordé le match sur nos entames. On n’a pas commencé le match qu’il y avait déjà 1-0. Après, on a un peu ce miracle de survivre à deux pénaltys consécutifs, pour être toujours en vie et se dire qu’on peut toujours renverser la vapeur… Mais on a débuté cette seconde mi-temps de la même façon que la première, avec un troisième but. On n’a pas pu rivaliser […] Il y a certainement une différence parce qu’ils sont en haut du classement et nous en bas. Après, il ne faut quand même pas oublier qu’au match aller, on méritait largement, sportivement, de prendre des points contre cette équipe. Oui, il y a de très belles équipes dans ce championnat, mais en fonction des circonstances, tout le monde peut battre tout le monde, donc… On n’était pas là-bas en victimes, on espérait vraiment faire quelque chose, mais bon, ils ont été plus forts »

    Les statistiques en témoignent.

    « En termes de statistiques, on se rend compte aussi qu’à ce niveau-là, ce sont des équipes qui ont une grande efficacité. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer des buts. Et pour les équipes comme les nôtres, il faut plus d’occasions pour marquer, tout simplement »

    Retranscription Girondins4Ever