Romain Thomas (Caen) : “Pour moi, Bordeaux, c’est la meilleure équipe du championnat à tous les niveaux”

    Sur RMC, le défenseur du Stade Malherbe Caen, Romain Thomas, s’est exprimé sur la défaite du Havre face à Valenciennes, qui relance un peu la course en tête de la Ligue 2.

    « Je pense qu’ils vont y aller, mais qu’est-ce que c’est dur à jouer ces derniers matches comme ça, tu as la tension qui arrive, la pression que tu n’as pas forcément les week-ends avant… Mais là, plus tu te rapproches de la fin, plus c’est compliqué. Ils ont un match important le week-end prochain, qui ne sera pas facile en Corse, et ce sera intéressant jusqu’au bout ».

    Sur une question sur le match aller face aux Girondins de Bordeaux, le défenseur en dit un peu plus sur le Club au Scapulaire, pour qui il a toujours eu des bons mots depuis le début de saison.

    « Pour moi, Bordeaux, c’est la meilleure équipe du championnat à tous les niveaux en fait. Ils sont complémentaires, il y a beaucoup de cohérence dans l’effectif. Il y a de la jeunesse, de l’expérience… Franchement… Le jour où on a été joué chez eux, je pensais plus souffrir en fait, c’est pour ça aussi que je dis que plus la fin de saison arrive, il y a de la fatigue. On avait plus souffert à l’aller par exemple où j’avais trouvé que c’était un rouleau compresseur. Là, c’est vrai que quand tu gagnes 1-0 comme ça chez toi, tu es un peu entre deux. Pour avoir joué ces matches-là de temps en temps, tu ne sais pas s’il faut appuyer, si tu gardes le 1-0… Ce n’est jamais facile. Je les avais trouvés bien en première mi-temps, et avec des fautes techniques inhabituelle en seconde. Mais ils maitrisent leur sujet quand même… Cela fait un moment que je dis que je les mets en favori pour la montée… Je les avais trouvés meilleurs que Le Havre par exemple ».

    Pour ce défenseur d’expérience, la base en Ligue 2 est d’être solide défensivement. A l’image de Bordeaux qui n’a pas encaissé de but depuis cinq matches.

    « C’est la clé de la réussite, à tous niveaux. Bordeaux ne prend pas de but… En Ligue 2, tu sais que si tu ne prends pas de but, tu vas avoir des situations. En plus, tu as du talent devant, donc… Mais au niveau du projet de jeu, c’est bien, tout le monde a compris qu’il fallait défendre ensemble. Avec Le Havre, ce sont deux équipes bien compactes, équilibrées. Elles sont là où elles doivent être, sincèrement… C’est cohérent, il y a peu d’espaces… Comme on dit, il faut que tout le monde travaille ensemble pour y arriver, et à l’arrivée les résultats sont là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)