Yoann Barbet : “Si on a dans un petit coin de sa tête le titre de Champion de Ligue 2 ? Non non, pas du tout”

    Sur RMC, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, est revenu sur sa faculté à inscrire des coups-francs, lui qui en est déjà à trois cette saison.

    « Je les pratique depuis quelques années donc je suis content qu’à force de travail, ça commence à payer ».

    D’ailleurs, plus généralement, les coups de pied arrêtés sont une vraie arme cette saison pour les bordelais.

    « Oui, cela devient un atout supplémentaire pour l’équipe, donc tant mieux. A force de les travailler, j’arrive à trouver des automatismes et pour l’instant ça porte ses fruits, dans un moment qui tombe plutôt bien. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de saison, il reste deux matches. Si je peux en mettre encore un, je ne me gênerai pas ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce week-end fut en tout cas parfait pour les Girondins, avec les 3 points d’avance sur Metz, Bordeaux revenant aussi à 2 points du Havre.

    « Si on a dans un petit coin de sa tête le titre de Champion de Ligue 2 ? Non non, pas du tout. On est vraiment focalisés sur la montée en ligue 1, et pour ça, ça passe par une victoire à Annecy. C’est la seule chose qui compte. On a dit depuis le début de saison qu’il ne fallait compter que sur nous-mêmes, et ce n’est pas à deux journées de la fin que ça va changer. Nous, ce qui nous importe, c’est de faire un résultat à Annecy, et à la fin du match on verra où on en est, parce qu’il peut tout se passer vendredi. On peut passer troisième, on peut être toujours deuxième, on peut se retrouver premier… l’objectif numéro 1 c’est de consolider cette deuxième place ».

    Retranscription Girondins4Ever