[J37] Le point infirmerie des Girondins avant Annecy

    Ce vendredi, c’est la 37ème journée de Ligue 2, entre le FC Annecy et les Girondins de Bordeaux. Ce matin, au Haillan, avait lieu les conférences de presse d’avant match. Faisons un point sur l’effectif bordelais.

    Aucun risque de suspension pour la fin de saison

    Plus aucun joueur des Girondins n’est sous la menace d’une suspension pour cette saison. En effet, Yoann Barbet et Fransérgio sont sous la menace en cas de prochain avertissement mais s’ils écopent d’un carton jaune à Annecy ou contre Rodez, ils seront suspendus pour la 1ère journée la saison prochaine.

    L’infirmerie

    Il n’y avait qu’Issouf Sissokho qui était en réathlétisation, avec Julien Vétro, la semaine dernière et en ce début de semaine. Fransérgio a été préservé, mais est disponible pour cette rencontre. En revanche, il existait deux incertitudes…

    En effet, lors de l’entraineur d’hier deux joueurs à caractère défensifs n’ont pas terminé la séance. Il s’agit d’abord du capitaine bordelais Yoann Barbet, qui a écourté l’entrainement par précaution. Mais la blessure que nous craignions était celle de Malcom Bokélé. Le latéral droit bordelais s’est fait mal lors d’un contact, et a quitté ses coéquipiers en étant porté par le staff médical. Sud Ouest a ensuite précisé qu’il s’agissait d’une ancienne douleur au psoas droit qui s’était réveillé, mais que ce n’était rien de grave. Finalement, les deux joueurs seront aptes selon David Guion :

    « Les bobos d’hier, ça va. J’ai vu le docteur ce matin. Les garçons seront aptes ce matin pour faire l’entrainement ».