Maëlle Seguin : “Il n’y avait pas spécialement de clubs féminins dans le village où j’habitais. Du coup j’ai commencé avec les garçons”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Seguin, joueuse des FCGB Women, est revenue sur son parcours qui l’a amené jusqu’à Bordeaux.

    J’ai commencé vers l’âge de 11 ans. Je suis originaire de la région parisienne et au début, il n’y avait pas spécialement de clubs féminins dans le village où j’habitais. Du coup j’ai commencé avec les garçons et forcément, dans un équipe de garçons il faut faire un petit peu sa place mais ça s’est toujours très bien passé en mixité etc. J’ai joué une année avec des garçons, après je suis retourné jouer avec des filles sur mes années collège. J’ai fini mes années collège et je suis retourné chez les garçons pour progresser parce que forcément, le niveau de jeu et la vitesse sont plus élevés que chez les filles. […] J’ai commencé à jouer au football dans un très beau niveau à Fleury. On évoluait en U19 Nationaux. Après, en année de Terminale j’ai déménagé sur la région bordelaise et j’ai pu intégrer le Pôle Espoirs féminin de Mérignac. On était en internat et en parallèle, forcément je jouais avec les Girondins de Bordeaux en club. Du coup, au fur et à mesure j’ai intégré les entraînements de la D1 et ça s’est plutôt bien passé. Au jour d’aujourd’hui j’ai signé ce contrat.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.