Marinette Pichon : “A Bordeaux ça fait un moment que le club met les moyens, tant pour attirer des joueuses de talent et pour faire rayonner”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Seguin, joueuse des FCGB Women, est revenue sur cette saison à Bordeaux.

Il y a eu énormément de départs l’été dernier, du coup l’effectif a été très rajeuni. Mais avec l’aide du coach et l’encadrement des joueuses d’expérience on a su faire un collectif pour, au final, s’en sortir très bien dans ce championnat je pense. Au final, être pour le moment à cette 7ème place avant la dernière journée de championnat.”

Elle a aussi évoqué la compétitions qu’elle vient de disputer avec la sélection française U19, la Sud Ladies Cup :

Au cours du deuxième match on a été jusqu’aux prolongations contre le Cameroun, 3-3, et du coup on a été forcées d’aller jusqu’à la séance de penaltys. On a perdu 10 à 9 malheureusement. Si j’ai l’espoir d’aller à l’Euro des U19 ? Forcément, la liste sort très prochainement, dans les semaines à venir. C’est dans un coin de ma tête, on y pense. Le stage était mitigé, on gagne le premier match. Sur le dernier match c’était compliqué, on perd, une lourde défaite face au Japon. Mais il faut garder espoir pour la suite de la compétition et l’Euro qui arrive en Juillet.”

Egalement présente dans l’émission, l’ancienne joueuse internationale Marinette Pichon, s’est exprimée sur le fait que Maëlle Seguin est déjà professionnelle à 19 ans aux Girondins de Bordeaux.

 “Si ça fait rêver et que les lignes ont un peu bougé ? Oui, ce résultat est là, ça veut dire qu’on a de la volonté. A Bordeaux ça fait un moment que le club met les moyens, tant pour attirer des joueuses de talent et pour faire rayonner. Le parcours, même en ayant un effectif amoindri, ils ont réussi à faire une belle saison. Les lignes sont en train de changer, pas aussi vite qu’on le souhaiterait, mais ça avance. Puis ce sera une question de volonté dans les clubs avant toute chose, pour que la fédé s’empare des choses derrière et j’espère que là aussi ça va bouger parce qu’il y a une nouvelle gouvernance qui arrive donc on va voir quels vont être les changements.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.