David Guion : “Derrière ce match-là, on va représenter notre club, notre institution mais on sait qu’on est porté, qu’on est soutenu par toute une ville, par toute la Gironde”

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur la maturité de son groupe, qui détonne malgré sa jeunesse.

    “On a avancé là-dessus, on a progressé. Le match de Laval là-dessus a été intéressant. J’ai trouvé qu’on avait abordé ce match là, et on l’a disputé, avec de la sérénité. Ca avait été déjà le cas, rappelez-vous, contre Bastia, ces matches là un peu difficiles avec de l’enjeu. Mais je trouve en effet que l’on a avancé là-dessus. Les anciens m’aident bien, car évidemment ils font le prolongement sur le terrain. Les jeunes ont bien compris qu’ils avaient tout intérêt à suivre les bons exemples qu’ils ont à côté d’eux”.

    Y a t-il, avec ce match décisif fac à Annecy qui arrive, un peu d’appréhension de la part des jeunes girondins ?

    “C’est ce que je viens de vous dire. En effet, c’est un match décisif. Il y a de la vigilance, mais il n’y a pas de peur. Mais il y a de la vigilance évidemment. On se doit d’être vigilent, parce qu’il y a un adversaire et c’est là-dessus que… On est dans cet état d’esprit là. C’est ce match là qui va donner du sens à toute notre saison, qu’on soit bien d’accord. Tout ce qu’on a fait cette saison, c’est pour jouer ce match là. Il y a une grande envie de le jouer, une grande envie de le gagner, il y a une grande détermination parce qu’on attendait ce match là, tous évidemment. Si cet été, je vais revenir dessus, mais si cet été j’avais dit qu’on allait faire ce match là pour la montée, vous m’auriez pris pour un fou. D’où on part, avec le groupe avec lequel on part… Aujourd’hui on y est, donc il y a une énorme détermination, une énorme envie de le jouer, de le gagner. Ca a un vrai sens ce match là par rapport à notre saison. Mais en effet, il y a de la vigilance parce qu’on voit bien ce qu’il se passe ces dernières semaines sur toutes les rencontres. Mais il n’y a pas de peur, pas de peur. On sait qu’on est porté aussi. Derrière ce match là, on va représenter notre club, notre institution mais on sait qu’on est porté, qu’on est soutenu par toute une ville, par toute la Gironde, par toute la région. Derrière ça, ça donne un grand sens à cette rencontre. On en est convaincu”.

    Retranscription Girondins4Ever