David Guion : “On est quand même l’équipe qui a gagné le plus de matches dans ce championnat. Il faut être capable aussi de se reposer sur son identité”

    En conférence de presse d’avant match, David Guion a été invité à se remémorer le match aller entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, qui s’était soldé par un score de 1-0.

    “J’ai trouvé qu’au match aller – pas plus tard que juste avant de venir vous voir j’ai regardé tous les montages qu’on avait fait après le match contre Annecy – qu’on avait fait de bonnes choses. On avait été patients, on avait réussi à trouver dans nos principes de jeu des choses intéressantes. En effet, il va falloir être capable de subir ce pressing mais il faudra trouver des solutions pour sauter ce pressing et être en capacité à leur poser des problèmes. Ca va être aussi le but, de leur poser des problèmes. On a les qualités pour le faire. On est capable de marquer pratiquement à tous les matches. On a des fondamentaux sur lesquels on peut se reposer. On sait qu’on dégage beaucoup de solidité. On est quand même l’équipe qui a gagné le plus de matches dans ce championnat, donc on a des fondamentaux sur lesquels on peut se reposer. Quand on va là-bas, et surtout sur cet avant dernier-match, il faut être capable aussi de se reposer sur son identité. Evidemment l’adversaire est important, mais ce qui est le plus important c’est son identité à soi et ses principes à soi.

    Retranscription Girondins4Ever