David Guion : “Les joueurs ont cru à notre façon de travailler et dans les choses que l’on a voulu mettre en place. C’est plus ça”

En conférence de presse d’avant match, la presse a demandé à l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’il se considérait être l’homme fort avec notamment ses choix sur ce sprint final.
“Non… Alors après il y a la connaissance du groupe évidemment. Vous connaissez tous les aléas que l’on a eu tout au long de la saison avec ce groupe. Et puis, on a eu une chose aussi qui nous a permis d’avoir de la cohérence, c’est qu’on a eu notre groupe pratiquement tout le temps à disposition. C’est ce qui fait qu’on a pu avancer, progresser, surtout depuis le mois de novembre et surtout depuis ce stage au Portugal. Entre la connaissance des joueurs, la connaissance du groupe, il faut toujours aussi un peu de temps. C’est ce que j’avais expliqué notamment à la trêve hivernale. C’est vrai que maintenant on se connaît très bien. On sait bien, et on l’a vu aussi, par rapport aux – encore une fois, la saison elle est longue – matches, par rapport à ce qu’il s’est passé, les évènements, et l’expérience que cette équipe a prise… On a bien vu qu’il fallait mettre des choses en place, d’autres qu’il fallait certainement oublier. Progressivement, on a pu dégager une identité beaucoup plus forte. Et les joueurs, encore une fois et c’est plus ça qui est à noter, c’est que les joueurs ont cru à notre façon de travailler et dans les choses que l’on a voulu mettre en place. C’est plus ça, que les joueurs ont eu envie de nous suivre dans ce que l’on a proposé. Et c’est ce qui permet aujourd’hui d’avoir de bons résultats et d’être sur une bonne dynamique”