84.4% de chances de monter pour les Girondins, et désormais 1 chance sur 3 de remporter le titre de Champion de Ligue 2

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux pensent-ils de nouveau au titre de Champion de Ligue 2, eux qui sont désormais seulement deux points d’écart des suites de la défaite du Havre face à Valenciennes ? Yoann Barbet et David Guion sont catégoriques : non. Objectif montée, point. Après, à voir ce qu’il se passera vendredi soir, évidemment…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Grosse probabilité de montée pour les Girondins

    La Ligue a partagé les nouvelles chances de montée en Ligue 1 selon le modèle prédictif d’Opta.

    Pour rappel, après la 30ème journée, Le Havre avait 96.9% de chances de monter, 99.2% de chances de monter avant la défaite face à Valenciennes, et 94.9% de chances de monter après la défaite face au VAFC.

    Après la 30ème journée, les Girondins de Bordeaux avaient 59.3% de chances de monter en Ligue 1. Après la défaite du Havre lundi contre Valenciennes, Bordeaux a 84.4% de chances de monter.

    Le titre aussi remis en question

    Après cette défaite face au VAFC, les chances de titre du HAC ont chuté de plus de 24 points. Ainsi, ils ont désormais 63.5% de chances de finir premier de Ligue 2, tandis que les Girondins de Bordeaux sont passés de 11.5% de chances à 33.7% de chances. Bordeaux a désormais une chance sur trois de remporter le titre de Champion de Ligue 2 cette saison.