Boris Laval : “Je crois que c’est ce qu’on attendait aussi de la part du club, qu’il s’enracine un peu plus sur des joueurs qui ont été formés, sur des joueurs qui ont cet amour du maillot”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Lenny Pirringuel, s’est exprimé sur Vital Nsimba et Yoann Barbet qui sont des symboles de cette saison bordelaise et de ce renouveau.

    Je crois que c’est ce qu’on attendait aussi de la part du club, qu’il s’enracine un peu plus sur des joueurs qui ont été formés, sur des joueurs qui ont cet amour du maillot. On en avait besoin, on avait touché le fond. Je dis ‘on’ parce que je m’identifie aussi, je suis de la région. Mais en ayant touché le fond comme on l’a fait, il fallait quoi qu’il arrive, s’identifier sur le terrain et dans les tribunes.”  

    Il a également évoqué le prochain match et ce déplacement à Annecy :  

    Ce que Vital (Nsimba) disait c’est qu’une équipe qui joue en tremblant pour son maintien est pour moi, beaucoup moins dangereuse qu’une équipe libérée qui ne joue plus rien. Quand tu as quelque chose à jouer en face… Je le sens plutôt de manière positive. Les tendances se sont un peu inversées quand même, les dynamiques d’équipe ça compte énormément, et suite à cette confrontation directe entre Metz et Bordeaux, où Metz avait pris l’avantage psychologiquement, là ça a changé un petit peu. Ce en quoi, à mon avis, un match nul est plutôt bénéfique pour Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.