Gaëtan Poussin : “J’ai été critiqué, des fois à juste titre, parfois pas forcément. Mais ce que je retiens aujourd’hui, c’est l’histoire du groupe”

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, est revenu sur les 15 clean-sheets du Club au Scapulaire cette saison. L’occasion pour lui de parler de sa saison, et des critiques qu’il subit.

« Bien sûr que c’est positif. J’ai été critiqué, des fois à juste titre, parfois pas forcément à juste titre. Mais ce que je retiens aujourd’hui, c’est l’histoire du groupe, ce n’est pas moi individuellement. Je n’ai pas de revanche à prendre sur quoi que ce soit. C’est plus un groupe. Quand on défend comme ça, quand on a un état d’esprit irréprochable quand on perd un ballon, qu’on voit dix mecs qui se battent pour récupérer le ballon, c’est juste magique. C’est pour ça que je joue au football aujourd’hui. Je suis très, très heureux de faire partie de ce groupe et de réaliser des performances pour aider l’équipe ».

Bordeaux n’a jamais été aussi proche de la montée, alors que si l’on rembobine, tout n’était pas gagné d’avance.

« C’était compliqué de savoir qu’on allait jouer la montée à la dernière journée, sachant qu’on a commencé, il ne faut pas l’oublier, avec une moyenne d’âge de 20 ans sur le terrain, avec des joueurs qui n’avaient jamais joué en pro. Je pense que tout ce qui s’est construit part aussi de là, de notre stage à Vichy, et il faut qu’on se souvienne d’où l’on vient parce que ça a été difficile au début. Mais aujourd’hui, on vit comme un rêve, mais maintenant il faut aller jusqu’au bout ».

Retranscription Girondins4Ever