Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Dejaegere en Belgique, Malcom vers l’Angleterre, Gouffran DS de Bouliac, des news de Petkovic, Doué à Nantes ?)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Brecht Dejaegere de retour en Belgique ?

    Selon La Dernière Heure, le capitaine du Toulouse FC, Brecht Dejaegere, pourrait revenir en Pro League. Il aurait notamment refusé une prolongation d’un an privilégiant un projet de plus longue durée. C’est ainsi que plusieurs formations belges ont déjà pris contact avec lui.

    Malcom vers l’Angleterre ?

    Il y a un ancien bordelais qui va affoler les rumeurs transfert cet été c’est l’ailier brésilien Malcom. Le joueur du Zenith Saint-Petersbourg devrait bien quitter la Russie prochainement mais sa destination reste inconnue. Aujourd’hui c’est le club anglais de Newcastle qui rentre en scène. Une belle pioche pour l’ancien Girondin car le club réalise une superbe saison. Mais la concurrence sera rude avec des clubs de Liga, de Serie A, de Premier League mais aussi de Ligue 1 ! Alors ? Où ira l’ex prodige bordelais ?

    Yoan Gouffran directeur sportif

    Yoan Gouffran, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et toujours dans le département, va prendre une nouvelle casquette. Celui qui avait inscrit le but du titre en 2009 du côté de Caen, va devenir Directeur sportif du club où il évoluait en amateur, le Bouliac FC. Une belle preuve de confiance de la part de son Président et une découverte du football vue sous un autre angle.

    Peut être une image de texte qui dit ’BOULIAC Depuis 1933 1 CLUB Le Bouliac FC annonce la nomination de YOAN GOUFFRAN en tant que directeur sportif du club du 1er JUIN 2023’

    Des nouvelles de Vladimir Petkovic

    Dans la presse italienne et plus précisément Il Messaggero, Vladimir Petkovic s’est exprimé sur son départ de la Lazio, et en a profité pour donner de ses nouvelles.

    “Disons que je préfère ne pas faire de polémique. Pour moi, le procès gagné après six ans et demi parle de lui-même : je n’avais pas tort. Pourtant, le club m’a appelé il y a quinze jours pour m’inviter au stade contre la Cremonese, mais malheureusement je n’y serai pas car je suis occupé avec mes parents à Sarajevo. Je suis désolé […] Depuis, j’ai voulu attendre un peu pour revenir à l’entraînement à un haut niveau. Cet été, je commencerai à me montrer à nouveau et j’attends toujours des offres. Entre-temps, je me suis consacré à des choses privées. Ma fille s’est également mariée, ce qui m’a permis de me distraire pendant cette période de repos”

    Un joueur formé au club vers Nantes ?

    La jeunesse bordelais est à l’honneur cette saison. Outre les joueurs encore au club qui réalisent un très bon championnat, il y a un ancien de la maison qui se montre à son avantage et qui attire les regards. Il s’agit de Marc-Olivier Doué, jeune milieu défensif de 22 ans et actuellement au Royal Excel Virton en D2 belge. Formé aux Girondins, il avait quitté le club à l’été 2018, non conservé alors qu’il était avec les U17 Nationaux. Parti du côté des Pays-Bas à Zwolle, avant de venir en Belgique, le franco-ivoirien intéresse le FC Nantes. En Ligue 2, Bastia et Sochaux sont aussi sur le joueur. Pour info, il est le cousin des deux rennais Désiré et Guela Doué.