Jean-Marc Furlan : “Bordeaux doit être en L1”

Libre depuis son départ (licenciement) de l’AJ Auxerre depuis octobre dernier, Jean-Marc Furlan n’a pas retrouvé de club et est toujours dans l’attente d’un nouveau challenge. Celui qui est le recordman du nombre de montées de Ligue 2 en Ligue 1, ayant obtenu cinq promotions avec trois clubs de football différents, a tout de même un œil attentif à cette fin de championnat et notamment sur la Ligue 2.

Dans Sud Ouest, l’ancien défenseur central bordelais, a été invité à parler de la saison des Girondins de Bordeaux et le money time, espérant qu’ils allaient remonter à l’issue de cet exercice en première division.

“Le football est imprévisible et face à cette incertitude, la plus grande force est la cohésion collective. C’est ce qu’on ressent à Bordeaux, d’ailleurs. Oui (c’est la principale force de Bordeaux), ils ont une force collective. Après, attention, il y a des bonnes individualités aussi et elles font des différences. Si je pense que Bordeaux va monter ? Depuis que je ne suis plus en poste à Auxerre, je n’ai plus rien d’autre à faire que de regarder des matchs. J’en vois beaucoup, et la plupart des Girondins. Mon attaché de presse à Brest m’avait offert une grande photo avec un Scapulaire sur la poitrine car je n’arrêtais pas de parler de Bordeaux. J’espère et je pense qu’ils vont monter. Bordeaux doit être en L1”.