Clément Carpentier : “Il est capable de garder son calme, même dans les moments les plus chauds de la saison et ça rejaillit sur l’équipe sur le terrain”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur la conférence de presse d’avant-match des Girondins de Bordeaux, avant d’aller jouer face à Annecy.

    Quelle était l’ambiance au Haillan avant cette conférence de presse ? J’ai envie de vous dire qu’avec David Guion c’est à peu près toujours la même. C’est serein, calme, il n’y a pas de grands cris ou ce genre de choses et d’ailleurs c’est une très bonne chose d’avoir un entraîneur comme ça dans cette dernière ligne droite. Il est capable de garder son calme, même dans les moments les plus chauds de la saison et ça rejaillit sur l’équipe sur le terrain, qui est plutôt calme dans cette dernière ligne droite et remporte pas mal de matchs. Après on a été aussi rassurés parce qu’on a eu une petite alerte mardi avec deux blessures de joueurs importants de cet effectif. Il y avait Yoann Barbet au niveau de son genou, il est toujours un petit peu gêné mais apparemment ça va très bien. Puis Malcom Bokélé, comme d’habitude c’était du cinéma donc tout va bien, il n’a rien de grave (sourire). Ce n’est pas moi qui l’ait dit, c’est David Guion qui a dit qu’un jour il allait quand même l’inscrire à un cours de théâtre. C’est vrai qu’on a l’habitude et comme dit Yon (Ecenarro), on l’appelle le chat parce qu’il a 7 vies. Malcom Bokélé sera bien disponible pour le déplacement à Annecy donc tout le monde est là à part Issouf Sissokho mais on sait que malheureusement, on ne le reverra peut-être pas cette saison le jeune milieu de terrain bordelais.”

    Il a également évoqué les supporters bordelais, qui seront attendus en nombre à Annecy :

    Je crois qu’il y a mille supporters qui vont se déplacer alors que le parcage n’en fait que 750 donc il y aura aussi pas mal de supporters des Girondins un peu partout dans ce Parc d’Annecy.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.