Clément Carpentier : “Il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas quitté le navire ou plutôt le Titanic, l’été dernier, quand rien n’allait. Il a décidé de rester au club, il a divisé son salaire par deux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur la conférence de presse d’avant-match de Stian Gregersen, avant d’aller jouer face à Annecy.

    Si on l’a trouvé très détendu ? Oui, il est à l’image de cette équipe Stian Gregersen. J’ai envie de dire que pour lui, c’est peut-être aussi sa culture au défenseur norvégien. C’est le sang-froid incarné et pour le coup, aujourd’hui Stian Gregersen c’est peut-être le meilleur défenseur du championnat et il aide énormément cette équipe à, justement, retrouver la Ligue 1. On peut le signaler aussi, il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas quitté le navire ou plutôt le Titanic, l’été dernier, quand rien n’allait. Il a décidé de rester au club, il a divisé son salaire par deux à mon avis donc il a fait des gros efforts financiers. C’est un joueur qui symbolise aussi un petit peu ça. Il y en a plusieurs dans cette équipe. Il y a Yoann Barbet et son retour au club avec Vital Nsimba, il y a les jeunes puis il y a aussi ceux qui sont restés comme Tom Lacoux, Stian Gregersen, même Danylo Ignatenko qu’on voit un petit peu moins cette saison. C’est tout un groupe de joueur qui incarne bien le club aujourd’hui et je crois que c’est aussi pour ça que les gens retournent au stade ou encouragent les Girondins de Bordeaux. Ils ont retrouvé une identité avec des gens qui leur ressemblent et du coup ils ont envie de pousser cette équipe, on l’espère, jusqu’au bout maintenant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.