David Guion : “C’est surtout pour se réserver pour les deux derniers matches…”

Dans le dernier Inside du Club, David Guion est notamment revenu sur l’ambiance d’avant match face au Stade Lavallois.
« On a eu un accueil formidable, chaleureux, bruyant. J’ai senti les joueurs touchés, j’ai senti les joueurs regonflés, j’ai senti les joueurs avec une grosse adrénaline avant de commencer ce match contre Laval […] Grâce à notre public, on a fait une superbe entame de match, qui nous a permis de tout de suite nous installer dans la rencontre. Yoann excelle sur les coups de pied arrêtés, et il a beaucoup travaillé ça quand il était en Angleterre d’un point de vue individuel. Et aujourd’hui, il le met au service des Girondins, de l’équipe. C’est un atout pour nous, et j’espère qu’il va continuer encore d’ici la fin de la saison ».

Le coach bordelais revint aussi sur les deux pénaltys manqués par Josh Maja.
« Il n’en avait raté aucun jusqu’à maintenant. Evidemment que c’est le joueur qui est désigné en priorité. Le premier, le gardien l’arrête, et je trouve qu’il a pris ses responsabilités ensuite. C’est là qu’on voit la force de caractère de Josh, parce que ce n’est jamais facile, tout de suite, d’en tirer un second. Je pense que c’est surtout pour se réserver pour les deux derniers matches (sourire) ».
Enfin, il parla de la fin de saison et de l’objectif : gagner les deux derniers matches.
« Il faut gagner tous nos matches jusqu’à la fin de la saison. On a notre destin en mains. A nous de le saisir, et de continuer sur cette voie-là, en continuant à faire des matches pleins comme on le fait dernièrement ; c’est la seule solution. Soyons concentrés sur notre jeu, sur notre plan de jeu, et continuions dans cette voie-là si on veut avoir une très belle joie dans quinze jours (sourire) ».
Stian Gregersen, buteur face à Laval, revint justement sur cette rencontre.
« L’ambiance ? J’adore ça. J’adore jouer devant ces supporters […] C’est fantastique que deux défenseurs centraux marquent dans le même match. Mais le plus important c’est que nous ayons gagné cette rencontre ».