Julie Thibaud : “C’est certain que le changement de propriétaire a un peu changé les choses au niveau de la section féminine”

    La défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, pour 90min, s’est exprimée sur la situation actuelle de la section féminine.

    “Ça se passe très bien ! On sait tous que le cadre de vie à Bordeaux est très bien, pour vivre, pour jouer au foot… En jouant, j’ai trouvé mes marques assez rapidement dans cette ville et dans ce club. Aujourd’hui, je suis très bien à Bordeaux. J’ai fait six ans de ma carrière à Bordeaux et j’ai vécu de très bons moments, avec la qualification en Ligue des champions… Là, on vit des moments un peu plus difficiles. C’est vrai que là, on a la sensation que le projet s’essouffle un peu. Mais nous les joueuses, on est encore concentré sur la fin de saison avec notre équipe et on verra ensuite ce qu’il se passe […] C’est certain que le changement de propriétaire a un peu changé les choses au niveau de la section féminine. Après, je dirai que ça vient aussi de la situation des garçons. On ne va pas se mentir, ça nous a largement impactées, que ce soit la section féminine ou le club en général. Mais aujourd’hui les ambitions du club, on l’a vu cette saison, ça reste le maintien. Forcément, quand on passe d’une saison où on se qualifie pour la Ligue des champions au maintien, les ambitions changent. Aujourd’hui, ils veulent s’appuyer sur un effectif plus jeune, sur des joueuses qui sont formées à Bordeaux et s’appuyer sur ça pour grandir. C’est vrai que nous, les joueuses qui sommes là depuis le début, c’est un peu différent du plan qu’on avait eu quand on a signé à Bordeaux. Mais c’est un projet qui peut s’inscrire dans la durée, donc on va voir ce que ça donne”.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe