[J37] La compo probable de Girondins4Ever pour Annecy – Bordeaux

    A l’aller (victoire 1-0), les Girondins avaient évolué dans un 4-3-3. C’était le 22 Octobre 2022 au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les Girondins de Bordeaux n’avaient pas eu la tâche facile face à une équipe d’Annecy qui avait beaucoup fait courir les hommes de David Guion. Dilane Bakwa avait trouvé l’ouverture à la 22ème minute et il avait ensuite été difficile de creuser l’écart.

    Pour ce match retour au Parc des Sports d’Annecy, nous voyons David Guion rester sur son 4-4-2 qui a performé contre le Stade Lavallois la semaine dernière. Alberth Elis n’est plus là et Issouf Sissokho n’est pas encore de retour sur les terrains, par rapport au onze aligné à l’aller.

    Gaëtan Poussin sera dans les buts. Le gardien est logiquement le titulaire dans la hiérarchie, devant Rafal Straczek qui prendra place sur le banc.

    En défense, la charnière sera composée du duo Yoann Barbet – Stian Gregersen. Le norvégien avait manqué le match aller, c’est Junior Mwanga qui avait tenu le poste. Malcom Bokélé devrait être dans le couloir droit, au détriment de Clément Michelin même s’il est incertain après une petite alerte à l’entraînement dans la semaine. A gauche Vital Nsimba sera présent sans surprise.

    A l’aller, le milieu de terrain était composé de Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho et Tom Lacoux. Il ne sera pas reconduit et il ne devrait y avoir aucun de ces trois joueurs. A la récupération, Fransérgio et Junior Mwanga devront créer ce lien entre la défense et l’attaque. Dans les couloirs, Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa seront chargés de perforer la défense savoyarde, en alternant sans doute leur poste.

    Enfin devant, même s’il n’est pas en totale confiance, Aliou Badji sera associé au meilleur buteur bordelais Josh Maja.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    La compo probable

    Poussin

    Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba

    Bakwa, Mwanga, Fransérgio, Davitashvili

    Maja, Badji

    La décla’ du coach

    “Il ne faut pas oublier d’où vient cette équipe là. Elle arrive de National et elle fait une saison extraordinaire. Je ne sais même pas si elle a été une fois dans les quatre derniers. C’est une équipe qui a toujours été calée au-dessus de la zone critique. Elle fait une super saison. Et puis surtout, elle a un projet de jeu très ambitieux et elle ne l’a pas changé de la première journée jusqu’à la dernière journée. C’est certainement ces raisons là qui lui ont permis de faire ces excellents résultats contre les gros, d’éliminer l’OM, de battre Le Havre récemment. Elle a ce projet de jeu qui lui appartient, qui est fort. Et à aucun moment, elle n’a dévié de ça. Par moment, en effet, peut-être que ça a coûté quelques points parce qu’encore une fois je le répète, mais c’est très ambitieux. Ca lui a coûté peut être quelques points sur quelques matches mais sur la durée ils s’y retrouvent, la preuve car ils n’ont pratiquement jamais été dans les quatre derniers.”

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)