Clément Carpentier : “Si les Girondins doivent remonter en L1 grâce à un but de la fesse droite de Josh Maja sur la dernière occasion de cette saison contre Rodez à la 92ème…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur le public bordelais qui est tout le temps derrière les Girondins de Bordeaux cette saison, et ce même si le jeu n’est pas toujours flamboyant.

    « Au final, ce qui compte, c’est le résultat, et peu importe la manière finalement. Aujourd’hui, on a eu une équipe qui n’est peut-être pas très flamboyante au niveau du jeu, mais qui se bat, elle est irréprochable dans l’état d’esprit, et elle gagne ses matches. Donc le public ne voit que l’objectif Ligue 1, et encore plus quand vous êtes ce sprint final. En effet, il y a eu pas mal de critiques au niveau de l’automne, de l’hiver, où on sentait que cette équipe pouvait beaucoup mieux faire. Mais combien de fois il y a eu de perdus au mois de janvier et février… Forcément, il y a eu pas mal de critiques sur la qualité du jeu et du contenu, mais quand vous êtes dans le sprint final, à dix journées de la fin, si vous les gagnez 1-0 et qu’à la fin vous avez rempli l’objectif, celui de monter en Ligue 1, plus personne ne s’en souviendra. C’est pour ça qu’aujourd’hui le public supporte cette équipe à 300% et si les Girondins doivent remonter en Ligue 1 grâce à un but de la fesse droite de Josh Maja sur la dernière occasion de cette saison contre Rodez à la 92ème minute, tout le monde sera content, même si le match n’aura pas été bon. Yoann Barbet l’a signalé en fin de rencontre contre Laval, s’ils avaient gagné le match par un 1-0 dégueulasse, il l’aurait pris aussi. Dans ce sprint final, il n’y a que le résultat qui compte, peu importe le contenu, même si c’est évidemment plus rassurant pour aborder le match d’après d’avoir réalisé une bonne performance avec un contenu intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever