Clément Carpentier : “Ces dernières saisons, on n’a pas eu beaucoup le droit au bonheur aux Girondins de Bordeaux, et ce serait bien que ce club retrouve l’élite”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur le résultat à venir face à Annecy qui, s’il était positif, donnerait de grande chances de montée aux Girondins de Bordeaux (propos tenus lundi matin, avant le résultat de Le Havre, ndlr).

« La donnée est très simple sur ce match d’Annecy qui aura lieu en simultané avec tous les autres matches, si les Girondins de Bordeaux font un meilleur résultat que les messins qui seront en déplacement à Sochaux, ils seront en Ligue 1 dès vendredi soir. Il n’y aura pas à attendre le match de Rodez. Il faudra voir comment ça se passe au niveau du scénario. Il faudra jouer ce match comme une finale, les Girondins peuvent empocher cette montée dès cette rencontre ou s’en rapprocher très fortement. Mais en face, il y aura aussi une équipe d’Annecy qui va jouer la finale pour son maintien. Les Savoyards ont trois points d’avance sur la zone de relégation, et s’ils gagnent ce match contre Bordeaux ils seront pratiquement sûrs d’être maintenus en Ligue 2. Ce sera vraiment deux équipes qui vont jouer une finale, une pour une montée en Ligue 1, l’autre pour son maintien en Ligue 2. Cela annonce un match très chaud dans un Parc des Sports bouillant, face à une équipe qui a quand même réalisé des performances en éliminant Marseille en Coupe de France et en allant jusqu’en demi-finale, en battant aussi Le Havre la semaine dernière alors que ça faisait 32 matches que le HAC n’avait pas perdu… C’est une équipe qui est capable de se sublimer sur un match, et on espère que ce ne sera pas le cas face aux Girondins, et on espère surtout que Bordeaux va rester complètement focus. Là où je le trouve très forts dans ce sprint final, c’est comment ils se comportent dans les têtes et psychologiquement. Pour moi, à ce niveau-là, les Girondins de Bordeaux répondent présents de la première à la dernière minute, et ce depuis ces derniers mois ».

Est-ce que la montée est un souhait de tous, dont de lui ?

« Nous l’attendons vraiment de pied ferme cette montée. Si elle pouvait arriver dès le match d’Annecy, qu’on puisse faire une belle fête contre Rodez lors du dernier match à domicile, franchement, ça nous ferait beaucoup de bien. Ici, ces dernières saisons, on n’a pas eu beaucoup le droit au bonheur aux Girondins de Bordeaux, et ce serait bien que ce club retrouve l’élite du football français et enfin un peu de positif après tout ce qu’on a vécu ces dernières saisons ».

Retranscription Girondins4Ever