Yoann Barbet : “On n’a pas envie de tout gâcher à deux journées de la fin”

Sur RMC, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a expliqué quel était son rôle au sein du groupe dans ce money-time de l’accession à la Ligue 1, puisque les matches deviennent couperets.

« Mon rôle, c’est surtout d’essayer de garder tout le monde concentré et que personne ne se voit déjà arrivé. Comme je l’ai dit, on est proches, mais on est tellement loin en même temps… On n’a pas envie de tout gâcher à deux journées de la fin. A nous les cadres d’essayer de prendre la pression des jeunes surtout pour qu’ils arrivent à garder leur insouciance, qu’ils tentent des choses, surtout les joueurs offensifs. Qu’ils sachent que nous, derrière, on est là, et que défensivement on va tout donner pour enchainer les clean-sheets comme on a fait ».

Une chose est désirée par toutes et tous en tout cas, de fêter cette accession en Ligue 1 lors du dernier matche face à Rodez.

« Bien sûr, complètement. Mais on sait déjà que, depuis notre résultat ce week-end, le stade est à guichets fermés… Forcément, on sait qu’il y aura une belle ambiance, mais pour avoir une belle ambiance, il faut qu’on aille faire un résultat à Annecy, et qu’on ait au moins notre destin entre nos mains pour le dernier match. Après, ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour faire une belle fête ».

Retranscription Girondins4Ever