Clément Carpentier : “Pour la petite histoire, cette équipe de 1992 avait obtenu sa montée lors de l’avant dernière journée, à l’extérieur…”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur la possibilité pour les Girondins de Bordeaux de remonter en Ligue 1 dès leur première saison passée en Ligue 2, comme ce fut le cas pour la précédente descente, en 1991.

“Remonter immédiatement en Ligue 1, un an après leur rétrogradation en deuxième division, l’équipe de 1992 avait réussi ce petit exploit. Celle de 2023 peut donc le réitérer. On peut remarquer qu’il y a pas mal de similitudes entre les deux époques. En 1991, le club avait été rétrogradé pour de gros problèmes financiers, et il avait fallu pratiquement reconstruire de zéro, comme l’été dernier finalement. Les équipes se ressemblent aussi un petit peu avec pas mal de joueurs issus du club, de la région, du coin, et des jeunes qui s’étaient également révélés il y a plus de 30 ans maintenant. Et pas n’importe lesquels puisqu’on parle de Bixente Lizarazu, ou encore de Christophe Dugarry. Aujourd’hui, ce sont les Malcom Bokélé, Junior Mwanga, ou Dilane Bakwa qui prennent la lumière. Pour la petite histoire, cette équipe de 1992 avait obtenu sa montée lors de l’avant dernière journée, à l’extérieur, comme vont tenter de le faire les Girondins du coté d’Annecy vendredi soir”.

Les Girondins actuels pourront en tout cas compter sur toutes leurs forces vives pour réussir ce match face à Annecy.

“Tout le monde est sur le pont. Malcom Bokélé et Yoann Barbet, qui avaient stoppé leur entrainement en début de semaine, sont bien aptes pour jouer ce match si important. Seul absent de marque, Issouf Sissokho”.

Retranscription Girondins4Ever