Dumè Guidi (Bastia) : “La pression est plus sur eux car mathématiquement, ils ne sont pas encore montés. Nous, on doit jouer pour la gagne”

    Dumè Guidi, le joueur de Bastia, s’est exprimé sur cet esprit de revanche de son équipe vis à vis du match aller face au Havre.

    « Je pense que le match aller (3-0) c’était le Sporting d’avant, parce qu’on n’avait pas réussi à réagir collectivement. Après, c’est un autre match. On sait l’importance que ce match a pour eux. Nous, il a de l’importance aussi parce qu’on se doit de bien finir chez nous. Mais je pense que ce sera un Sporting du match aller […] ça va nous galvaniser car 3-0, on s’était fait balader contre une équipe qui était bien en place, qui nous a donné beaucoup de souci. Essayons de terminer quatrième ».

    Le Havre a perdu ses deux derniers matches, Bastia a envie de garder la 4ème place.

    « On sait très bien qu’en jouant le premier, quoi qu’il arrive, ce sera un match compliqué. Après, on sait qu‘ils arrivent aussi dans une dynamique où ils n’ont peut-être pas l’habitude d’être cette saison. Après, nous, on n’a pas de calculs à faire, c’est plus à eux de calculer dans quelle situation ils seront à la fin du match. Nous, on doit jouer pour la gagne, pour faire plaisir à nos supporters, et pour bien finir la saison à domicile. L’adversité, on y est préparé. On veut finir sur une bonne note à la maison, et après il y aura le match à Metz derrière. C’est sûr que de finir sur une bonne note à la maison, c’est primordial, surtout avec la saison qu’on a faite, qui a été plus que réussie ».

    Y a t-il une forme de pression ?

    « Je ne pense pas que la pression soit sur nos épaules. On sait ce qu’on a à faire. On joue le premier, et la pression est plus sur eux car mathématiquement, ils ne sont pas encore montés. C’est la pression d’un match normal. On va rester dans nos principes pour ramener les trois points. Il y a un peu d’émotion parce que c’est la fin d’une saison plus qu’aboutie, mais il faudra se concentrer sur nous ».

    Retranscription Girondins4Ever