Nicolas Maurice-Belay : “J’étais avec un partenaire dans la chambre, il n’arrivait pas à dormir et il regardait le mur tout le temps, il me stressait”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Maurice-Belay, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a évoqué l’approche d’une rencontre importante, notamment ce Annecy – Bordeaux.

    Si cette journée va être longue avant le match ? Ouais je pense parce que je pense que personnellement chaque joueur a sa façon d’appréhender un match. Il y en a qui arrivent à faire comme si c’était comme d’habitude mais je pense qu’avec les réseaux sociaux, avec les journaux, ils sont encore plus au courant de la situation. Il y a une façon de se préparer qui est complètement différente quand tu joues à 20h45 plutôt qu’à 15h00. A 15h00, ça passe très vite. J’ai connu par exemple quand on jouait à 20h00 dans d’autres clubs. J’étais avec un partenaire dans la chambre, il n’arrivait pas à dormir et il regardait le mur tout le temps, il me stressait. Je pense qu’il y a des joueurs qui peuvent être comme ça. Est-ce que c’est bon pour la suite le soir au coup d’envoi ? Je ne sais pas (sourire). Si prendre l’avion le matin même coupe le rythme et permet d’accélérer ? Je pense que c’est mieux parce que venir la veille, ça peut être compliqué. On peut trouver le temps long alors qu’on est pressé de jouer au final.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.