Nicolas Maurice-Belay : “Ce qui va être le piège pour nous c’est de vouloir rapidement marquer et de ne pas prendre son temps. Je pense que c’est ça la clé du match, de ne pas s’affoler”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Maurice-Belay, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a évoqué cette fin de championnat et notamment les rencontres à venir pour Bordeaux mais aussi Metz, qui ira défier Sochaux.

    Si Sochaux va avoir un état d’esprit différent d’Annecy ? Non je ne pense pas. C’est surtout que Sochaux, dans leur situation où ils ont enchaîné beaucoup de défaites ces derniers temps, c’est juste une question d’orgueil par rapport à leur public et ce sera la dernière à domicile. Annecy ça va être différent, ils jouent le maintien. Ce n’est pas une équipe qui va jouer l’animation offensive contre nous parce qu’on est forcément une meilleure équipe. Ce qui va être le piège pour nous c’est de vouloir rapidement marquer et de ne pas prendre son temps. Je pense que c’est ça la clé du match, de ne pas s’affoler. Plus on va les manœuvrer, jouer sur la largeur et plus ils vont craquer. C’est une équipe qui est certes, à l’aise pour contre attaquer, mais sur la durée on voit qu’on a un groupe de joueurs offensifs et je pense qu’on va faire la différence là-dessus.”

    Est-ce que cela t’est déjà arrivé de rentrer sur un match où il n’y a rien à jouer ? Est-ce un truc auquel on pense ou quand on est footballeur pro on rentre sur la pelouse et on donne tout ce qu’on a ? 

    Ça dépend parce que si tu as une saison qui a été hyper longue et qu’à une ou deux journées de la fin tu t’es sauvé, psychologiquement ça fait du bien. Tu rentres dans ton match différemment mais par contre tu fais les mêmes courses, t’as la même intensité. Mais tu es dans une approche mentale totalement différente. Par contre tu as quand même envie de gagner parce qu’il y a toujours une prime au bout de toute façon (rires). Puis le classement et tout, c’est important.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.