Nicolas Maurice-Belay : “J’ai l’impression qu’ils ont répondu au-delà des attentes parce que quand tu portes ce maillot, il est lourd à porter !”

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Maurice-Belay, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a évoqué cette belle aventure en Coupe de France, remportée en 2013 avec le FCGB. Puis on lui a demandé son avis sur cette compétition.

Si la Coupe de France est une compétition particulière ? Ouais forcément parce que la plupart du temps on joue contre des équipes de niveau inférieur, surtout les premiers tours. C’est toujours excitant l’engouement qu’il y a parce que quand tu vas chez l’adversaire, tout le monde veut te battre et en même temps tu signes plein d’autographes, c’est cool ! Franchement c’est des accueils sympathiques, très chaleureux, après par contre il ne faut pas perdre parce que c’est moche (rires).”

Il a ensuite fait le lien avec cette saison, où les Girondins sont attendus un peu partout en Ligue 2 :

Si ça a pu jouer dans le parcours qu’ils ont fait cette saison, de se sentir attendus ? J’ai l’impression qu’ils ont répondu au-delà des attentes parce que quand tu portes ce maillot, il est lourd à porter ! En plus, quand tu es en Ligue 2, avec les attentes, tout ce qu’il s’est passé au mois de Juillet, la marche, la peur de la DNCG… De faire ce qu’ils ont fait, surtout que tu as des mecs qui étaient en N3 ! Ce qu’ils font… je les vois jouer, par rapport aux 19 autres équipes… Même Le Havre n’a pas cette maîtrise. Oui on a moins de points qu’eux pour l’instant mais tu vois une équipe qui est plus faite, entre guillemets, pour aller en Ligue 1, que la plupart des équipes en fait.”  

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.