Philippe Fargeon : “L’objectif, ce n’est pas de terminer premier, c’est de monter”

Sur ARLPhilippe Fargeon s’est exprimé sur la course à la montée en cette fin de saison, et juste avant cette avant-dernière journée de Ligue 2.

« Mathématiquement, Bordeaux peut dans quelques heures être assuré de monter. Maintenant, il y a un match à réaliser avant, et des résultats d’autres équipes qui sont importants. L’avantage c’est qu’on joue à la même heure lors des deux dernières journées, donc on ne peut pas calculer. Il suffit de gagner, et voilà (sourire), et on retrouvera la Ligue 1 ».

Est-ce que l’on peut croire à cette première place ?

« L’objectif, ce n’est pas de terminer premier, c’est de monter. Si en plus on peut rajouter la cerise sur le gâteau, et être Champion de Ligue 2, tant mieux. On se rappellera des équipes qui sont montées, pas forcément de celle qui terminera premier. Il n’y a pas photo, vraiment, l’objectif c’est de monter, même si on terminerait à 25 points du premier ».

Il faudra déjà en tout cas l’emporte sur le terrain d’Annecy.

« Cette équipe a fait un gros parcours en Coupe de France. Ils ne sont pas sauvés encore mathématiquement. L’avantage, à deux journées de la fin, c’est que les Girondins ont leur destin en main. Et ça, je peux vous dire que lorsque vous êtes à deux journées de la fin, il vaut mieux être dans cette situation-là que d’attendre un faux-pas d’un adversaire ».

Retranscription Girondins4Ever