Walid Acherchour : “Pour moi, c’est plus les individualités qui ont fait la différence cette saison, que le plan de jeu du coach”

Sur RMC, le consultant pour la radio Walid Acherchour, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, et leur saison, eux qui sont en course pour une montée en Ligue 1. Pour lui, plus qu’un travail d’un staff, ce sont des individualités qui expliquent la saison bordelaise réussie.
« Pour moi, Bordeaux joue bien au football depuis plusieurs semaines. C’est intéressant. Il y a quand même eu une période où les individualités faisaient le boulot. Les jeunes joueurs ont énormément apporté cette année, Dilane Bakwa est une révélation, j’adore Junior Mwanga… Mais tu regardes aussi Vital Nsimba qui est revenu, il est au-dessus du lot, Yoann Barbet et Stian Gregersen aussi… A part le match contre Metz où Gaëtan Poussin fait une énorme bévue, sinon ils ne sont jamais en danger défensivement… Cela montre la performance de la défense centrale, et pourtant, ils ont des clients avec Le Havre, Sanganté et Lloris… Pour moi, il y a match entre les deux. Josh Maja met 16 buts également, ce qui veut dire qu’il y a des individualités. Le Havre mise beaucoup plus sur un collectif que des individualités offensives, où c’est très compliqué individuellement. Pour moi, c’est plus les individualités qui ont fait la différence cette saison, que le plan de jeu du coach ».
Retranscription Girondins4Ever