Jocelyn Gourvennec : “J’ai envie de reprendre un projet cohérent”

Un avant avant la fin de son contrat à Lille, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, dut finalement quitter le Nord de la France. Libre de tout contrat depuis, il se dit aujourd’hui prêt, dans L’Equipe, à reprendre un nouveau projet. “Je vais continuer ma carrière avec mes convictions et ma détermination”. 

Entretemps, il y eut effectivement cette proposition du poste de sélectionneur de l’Equipe de France féminines. Une proposition qu’il déclina finalement. “J’étais assez surpris d’être sollicité. Je n’avais pas anticipé. J’étais à Newcastle à l’invitation de Sven Botman. J’ai rencontré le comité de sélection. Le job était intéressant. Mais ma priorité reste le quotidien en club. J’ai décliné après les trois jours de réflexion que l’on s’était donnés”.

Mais ce n’est pas tout. L’ancien coach bordelais a également été sollicités par plusieurs types de clubs ces derniers mois.

“Oui, en cours de saison. En L1, en L2, et un à l’étranger. Nantes ne m’a pas contacté, comme j’ai pu le lire. J’ai envie de reprendre un projet cohérent. Ce n’est pas une question de niveau mais de plaisir, de valeurs, d’objectifs et d’ambition avec un staff, une direction. J’ai les idées claires sur ce que je veux mettre en place, en termes de jeu, de management, en tenant compte des nouvelles générations”.