David Guion : “On ne va pas plus changer grand-chose. Ça me semblait tout à fait logique de continuer dans cette compo-là”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Avant la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

« Comment on gère une montée avec un groupe plus jeune ? De par la singularité de cette saison, on n’était pas programmé à ça. Et progressivement, vu qu’on restait dans le haut du tableau, et que sur les dix dernières journées on était toujours placés, on a décidé sur cette fin de saison d’être ambitieux et d’afficher notre objectif. Evidemment, il faut que je sois aidé par les anciens joueurs qui m’aident bien. Il n’y en a pas beaucoup, mais ils prennent le relais sur le terrain, et ils encadrent cette jeune équipe. Pour l’instant ça se fait bien, et les jeunes répondent assez bien à l’importance des matches, ce qui n’est pas facile en termes d’émotion. Mais les jeunes répondent bien ».

L’aspect mental a-t-il été primordial vis-à-vis de cette rencontre face à Annecy ?

« C’est vrai qu’on arrive à une semaine de la fin, et les repères collectifs sont là. On ne va pas plus changer grand-chose. Nos principes de jeu sont là et ancrés. On sait comment faire. Sur cette dernière ligne droite, il faut au niveau mental être très présents, avoir de la maitrise, être calme et lucide, mais aussi engagé. Ce sont des matches très difficiles, donc le mental est important. Ça aide beaucoup en fin de saison de maitriser ces aspects-là ».

Le même onze bordelais a été aligné.

« Il y a de la continuité. Les garçons ont fait un match très intéressant contre Laval. Il y a des repères. On peut aussi à travers cette compo changer pas mal de choses. Les garçons ont ces repères-là. Ça me semblait tout à fait logique de continuer dans cette compo-là ».

Retranscription Girondins4Ever