David Guion : “Je pense qu’avec de la patience et en restant équilibrés, on va égaliser”

A la mi-temps de la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux, David Guion, entraîneur bordelais, s’est exprimé sur la première période :

“Il faut qu’on soit patients, il faut qu’on reste toujours équilibrés parce qu’on voit bien que sur les transitions il n’attendent que ça, sur leurs longs ballons. Donc il faut qu’on soit patients dans la construction, un petit peu plus justes encore dans les zones de finition. Je pense qu’avec de la patience et en restant équilibrés, on va égaliser.”

Puis c’est Gaëtan Poussin, le gardien bordelais, qui a pris la parole à son tour :

“Ce n’est pas facile, on savait qu’on allait avoir une équipe qui allait venir nous chercher haut. On a des espaces dans leur dos et on n’arrive pas à se trouver au milieu de terrain pour trouver des espaces dans leur dos. Il va falloir qu’on rectifie ça à la mi-temps avec le coach. Je pense qu’on a un peu trop de déchet technique et c’est comme ça qu’on prend ce but sur une erreur technique. On n’est pas bien placé et sur le centre ils sont tout seuls donc il faut qu’on revoit ça. Il faut peut-être viser un peu plus long, essayer de trouver des zones parce qu’on n’est vraiment pas bien placés et on n’arrive pas à avancer.”

Retranscription Girondins4Ever