[J37] Les notes de la presse après Annecy-Bordeaux

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci ce fut après cette défaite qui fait très mal contre Annecy. Pour rappel, L’Equipe ne distille pas de notes pour la Ligue 2.

Les notes de Sud Ouest

6/10 : Gregersen
5/10 : Poussin, Nsimba, Mwanga
4/10 : Barbet, Bakwa
3/10 : Fransérgio, Davitashvili, Badji
2/10 : Bokélé, Maja

Du côté du quotidien régional, le joueur le moins bien noté est Malcom Bokélé, avec Josh Maja. Voici le commentaire pour le latéral bordelais qui est sorti en cours de seconde période.

“Sa période délicate s’est confirmée. Il a en permanence subi dans son couloir. Il est surtout beaucoup trop avancé sur l’action du but annécien (9e). Un déchet important dans l’utilisation aussi, à l’image de cette passe complètement manquée qui offre une grosse situation à Annecy (54e). David Guion a abrégé son calvaire dès la 58e en le remplaçant par Clément Michelin, bien plus juste et qu’on a beaucoup vu”.

 

Les notes Girondins4Ever

Poussin : 6
Bokélé : 3
Gregersen : 4
Barbet : 4
Nsimba : 4
Mwanga : 3
Fransérgio : 3
Bakwa : 3
Davitashvili : 3
Badji : 2
Maja : 2

Le Top de Girondins4Ever est Gaëtan Poussin (6/10) : Comme il l’a partagé cette semaine, il a été critiqué, parfois à juste titre, mais ce soir c’est lui qui empêche les Bordelais de repartir avec un score plus sévère en Gironde. Il ne peut rien sur le 1er but d’Annecy, Pajot, complètement seul le fusille à quelques mètres. Il sortira ensuite deux excellents arrêts, le 1er quelques minutes après le premier but où il dévie in-extremis un ballon qui partait au fond des filets. Ensuite, en seconde mi-temps, peu après le retour des vestiaires il s’imposa en face à face contre Alexy Bosetti qui voulut, comme il le fait souvent, le lober.