David Guion : “C’est vrai que quand l’arbitre n’a pas sifflé le pénalty en première mi-temps, les joueurs étaient frustrés”

    En conférence de presse d’après Annecy – Bordeaux, et via ARL, l’entraineur des Girondins, David Guion, a répondu à la question de savoir si son équipe avait finalement eu de la nervosité sur ce match.

    « Je ne pense pas qu’il y avait de la nervosité. Ce que les joueurs regrettaient, c’était le manque de continuité qu’il y avait dans le jeu. C’était surtout ça, parce que c’était très haché. Vous l’avez bien vu, au bout de huit minutes, le gardien commençait déjà à gagner du temps, ce qui est tout à fait logique dans la configuration du match et dans la position des joueurs d’Annecy. Ça a été très haché, ça a été très difficile de mettre du rythme, de la continuité. Et évidemment, ce sont aussi des matches à enjeu donc il y a un peu plus d’électricité comme on dit. J’ai trouvé qu’on aurait pu ramener un peu plus de calme. C’est vrai que quand l’arbitre n’a pas sifflé le pénalty en première mi-temps, les joueurs étaient frustrés. Mais bon, on a, sur cette seconde mi-temps, essayé de leur expliqué qu’il fallait être patients, de continuer à être équilibrés parce que vous avez bien vu que sur les transitions ils ont essayé de nous faire mal. Malheureusement, encore une fois, je le répète… Peut-être qu’avec un petit peu plus de calme, ça nous aurait fait du bien, un peu plus de lucidité… Mais on n’a pas été capables d’en mettre une au fond ».

    Retranscription Girondins4Ever