David Guion : “A nous de faire en sorte de remporter ce dernier match, de se mettre dans la meilleure situation possible pour remplir notre objectif”

    En conférence de presse d’après Annecy – Bordeaux, et via ARL, l’entraineur des Girondins, David Guion, s’est exprimé sur le fait que cette rencontre ressemblait à un match de Coupe.

     « On le savait, on savait que c’était un match de Coupe. En fin de saison, c’est comme ça que ça se passe, surtout avec des matches à enjeu. Evidemment que les joueurs étaient prévenus, ils le savaient, et c’est logique… Les points sont très très chers sur cette fin de saison. Les matches sont un peu plus électriques, évidemment. Là, le rôle de l’arbitre est essentiel ».

    Désormais, Bordeaux n’a plus son destin entre ses pieds. Quel sera le mort d’ordre de la semaine ?

    « Il faut rester concentrés, bien récupérer, et surtout rester concentrés tout au long de la semaine. On se doutait bien que tout allait se jouer au dernier match. C’est ce qui va se passer. A nous de faire en sorte de remporter ce dernier match, et qu’on se mette dans la meilleure situation possible pour, encore une fois, remplir notre objectif. Il n’y a que ça qui nous intéresse, et on est totalement tournés vers ça ».

    David Guion devra compter sur un résultat de Bastia à Metz…

    « Bastia a accroché Le Havre, on sait que Sochaux est en difficulté au niveau de l’effectif. Encore une fois, comme je vous l’ai toujours dit, je ne m’attendais pas trop à quoi que ce soit par rapport aux adversaires que rencontraient Le Havre et Metz ».

    Ce n’est en tout cas pas encore l’heure de faire les bilans.

    « On fera le point vendredi soir. Je n’ai pas envie de me projeter, je n’ai pas envie de faire de la fiction. Ça change tous les week-ends. A nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour vendredi, et on fera le point à cette heure-là vendredi prochain ».

    Retranscription Girondins4Ever