Florian Escales : « On les a vus un petit peu nerveux… Mes arrêts ? Etre décisif comme ça, c’est quelque chose de beau »

    A la fin de la rencontre entre le FC Annecy et les Girondins de Bordeaux (1-0), Florian Escales, gardien haut-savoyard, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM :

    « L’ovation du public ? C’est énorme, ça fait plaisir en sachant qu’il y avait aussi ma famille qui était dans les tribunes. Ils ont du coup entendu leur nom scandé comme ça et ça fait toujours plaisir, c’est du bonheur. Les occasions de Bordeaux ? Elles sont chaudes et elles sont dans des moments déterminants du match donc ça fait toujours plaisir de ramener les trois points à la maison. Etre décisif comme ça, c’est quelque chose de beau, on le retient en plus en fin de saison. Je suis content pour moi et je suis content pour l’équipe. »

    Puis il a évoqué cette position d’attentiste pendant le match :

    « Je pense que c’était le meilleur scénario, en plus on les a vus un petit peu nerveux parce qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de courir après le score. Après, on a joué notre jeu jusqu’à la fin. On sait qu’on est une équipe inférieure à eux donc on a joué avec nos forces et sur ce match ça a marché donc c’est impeccable. Si on est des spécialistes des gros ? Oui mais on reste quand même, à mes yeux, inférieurs à eux. Ce sont des gros noms, des grosses écuries on va dire, mais quand on est chez nous on veut montrer qu’on a du caractère, qu’on a du cœur et qu’il faut venir nous marcher dessus pour gagner. On savait que ça allait être difficile jusqu’au bout. On ne s’attendait pas forcément à gagner ce match donc on savait qu’on allait devoir aller au Paris FC avec les dents longues et c’est ce qu’on va essayer de faire. Ma parade sur Ignatenko ? Cela fait plaisir personnellement déjà, puis ça fait du bien au club parce qu’on est dans un moment où tous les points sont importants. Réaliser des performances comme ça, franchement je suis le premier content. »

    Retranscription Girondins4Ever