Laurent Guyot (Annecy) : “J’ai eu des matches beaucoup plus compliqués à coacher… On a tactiquement bien joué contre Bordeaux”

    En conférence de presse d’après Annecy – Bordeaux, et via ARL, le coach du FC Annecy, Laurent Guyot, a expliqué que ce genre de match face aux Girondins de Bordeaux, n’était pas le type de rencontre difficile à coacher. Bien au contraire.

    « C’est les matches les plus agréables pour les coaches en fait. Ils répondent quasiment parfaitement à ce que vous demandez. Vous n’avez pas besoin de les transcender parce que le match et l’atmosphère les transcendent. Ce n’est pas ces matches-là qui sont compliqués. J’ai eu des matches beaucoup plus compliqués à coacher, parce que vous sentez qu’il faut, de par votre attitude, les emmener. Ce soir, j’ai juste eu à regarder, à corriger, à encourager parce que ce qui a été fait… On a tactiquement bien joué contre Bordeaux. Après, voilà, il faut des exploits de votre gardien à nouveau, des sauvetages dans les six mètres, et je ne sais pas combien il y en a eu aujourd’hui… C’est comme ça. Mais encore une fois, comme je l’ai dit à beIN qui me disait qu’on réussissait face à gros… Mais tout le monde est gros pour nous ! Tout le monde est gros, je le répète. Quand vous jouez à Niort, l’équipe en face ne lâche pas, elle a de la qualité aussi, et l’atmosphère est différente. Et garder de la concentration sur les détails, c’est un peu plus compliqué. Je trouve qu’on apprend bien des erreurs qui sont faites, et il va falloir continuer à tirer des enseignements pour aller chercher ce qui nous manque encore vendredi prochain […] Si on battait et Niort, et Bordeaux, on se battrait pour quelque chose qui n’est pas fait pour nous à l’heure actuelle. Bravo aux joueurs, à l’état d’esprit, et on va se préparer très sérieusement pour le match de vendredi prochain, avec une issue positive ».

    Retranscription Girondins4Ever