Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Platini le meilleur pour Giresse, Bordeaux danss les Flops d’Orange, Boutrath veut la L1…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Pour Alain Giresse, Michel Platini reste le meilleur en Bleu

    Alain Giresse, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et deuxième du Ballon d’Or en 1982 estime, dans les colonnes du Parisien, a expliqué qu’« intrinsèquement, le meilleur pour moi, c’est Michel Platini, et c’est aussi un choix émotionnel et amical. Mais celui qui s’est exprimé au top de ses possibilités dans le championnat, c’est forcément Kylian. Il a tout démontré. Michel Platini ou Zinédine Zidane étaient plus forts à la Juventus ou au Real Madrid qu’en Division 1 ou Ligue 1. Comme Thierry Henry […] On dit que Mbappé peut encore progresser mais il possède déjà un tel niveau ! Je mettrais également Ronaldinho, Jean-Pierre Papin sans oublier Raymond Kopa, Josip Skoblar, Salif Keita ou Didier Drogba. »

    Bordeaux dans les Flops d’Orange Sports

    Cette fois-ci, les Girondins de Bordeaux sont dans les Flops du média Orange Sports. Voici le commentaire alloué à cette désignation.

    “Bordeaux avait l’occasion de valider son accession ou au moins de garder son destin entre ses mains lors de la prochaine et dernière journée de Ligue 2. Que nenni. Les hommes de David Guion se sont pris les pieds dans le tapis vendredi soir sur la pelouse d’Annecy (1-0). Pourtant, les Girondins étaient prévenus de la difficulté à jouer contre les haut-Savoyards, vainqueurs il y a peu, du leader havrais. Cueilli à froid dès la 9eme minute par un but de Pajot, Bordeaux s’est ensuite cassé les dents sur le but annécien, impeccablement gardé par Escales. Pour regagner la Ligue 1 : 1. le FCGB doit gagner et espérer une défaite du Havre ; 2. Il doit gagner et Metz ne gagne pas ; 3. Malgré une victoire du FCM, Bordeaux doit gagner aussi en reprenant la différence de buts”.

    Amine Bouthrat veut la Ligue 1

    Dans Ouest-France, le milieu de terrain de Concarneau, qui monte en Ligue 2, Amine Boutrah, et qui fut l’auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 31 matches, a confirmé que sa volonté était de trouver un club en Ligue 1 désormais.

    « Je ne sais pas où je vais signer mais c’était mon dernier match avec Concarneau. Ce que je veux c’est m’affirmer en Ligue 1. En décembre, j’avais dit que je ne partais pas car je voulais marquer l’histoire avec le club. Aujourd’hui c’est chose faite et j’en suis très fier. Je ne m’en rends pas encore compte. Je n’arrive pas à redescendre encore de tout ce qu’il se passe »

    « Ce que je veux, c’est m’affirmer en Ligue 1 » : Amine Boutrah ne jouera pas avec Concarneau en Ligue 2 la saison prochaine